`memoire` — Un jeu de mémoire ============================= Dans ce jeu, l'utilisateur se voit présenter une suite de directions aléatoires (haut, bas, gauche, droite), et doit ensuite la reproduire en inclinant la carte dans les directions proposées, dans le bon ordre. À chaque fais qu'il réussit, un nouvel élément est ajouté à la liste. L'algorithme est composé de trois boucles imbriquées. - Chaque passage dans la boucle extérieure correspond à une nouvelle partie. - Chaque passage dans la boucle intermédiaire correspond à une nouvelle manche (l'affichage d'une suite à mémoriser, et la lecture de la suite proposée par l'utilisateur) ; - Chaque passage dans la boucle intérieure correspond à la lecture de la suite proposée par l'utilisateur. La sortie d'une boucle se fait uniquement avec l'instruction ``break``. L'algorithme en pseudo-code ressemble à ceci. .. code-block:: none while True: Attendre que l'utilisateur secoue la carte. Initialisation de la partie while True: Ajout d'une direction à la liste Affichage de la liste des directions while True: Lecture de la liste des directions, en vérifiant la validité au fur et à mesure. Si toute la liste est lue, ou qu'une erreur est détectée: break Si toute la liste a été lue: Afficher ☺️ Sinon break # Perdu… Afficher 💀 Et le vrai code est le suivant. .. literalinclude:: /../microbit/memoire.py :language: python :linenos: